Vous n'êtes pas connecté. Se connecter.
rechercher des photos
   Porto
   corse 2006 avec Eléa

1er jour - le 3 / 8 / 2002
arrivee au Canada la veille, une grosse journee a pied, sur les iles du Saint Laurent et "la plage".
2eme jour - le 4 / 8 / 2002
Pan cakes et Gay pride!
3eme jour - le 5 / 8 / 2002
La "ronde": la fete foraine de Montreal
4 eme jour (foot) - le 6 / 8 / 2002
Courses dans la ville souterraine de Montreal, tres apreciee l'hiver pour se promener a l'abri du froid, puis foot avec les amis de Mac Coy, de 18h a 20h30.
LB a les talons en compote, des courbatures partout, des elongations aux jambes, etc...
6eme jour: balade au Mont Royal - le 8 / 8 / 2002
balade au Mont Royal: marche a pieds, ecureuils, bronzette et... Marche a pieds!
7eme jour: cafe l'eclusier - le 9 / 8 / 2002
cafe du soir avec les amis de Mac Coy
8eme jour: la plage, a nouveau - le 10 / 8 / 2002
Journee lessive, apres le depart de Mac Coy pour le portugal (nous voici seuls dans son appart...).
Puis, on va a la plage bronzer encore un petit peu!
9eme jour, on profite des vacances - le 11 / 8 / 2002
On bronze dans le parc et on fait une fete avec les copains de Mac Coy, pour notre depart en voyage.
montreal - Niagara - le 12 / 8 / 2002
Nous louons une voiture pour la semaine.
1ere etape, 670 km d'une traite pour voir les chutes du Niagara (Ontario) des le soir.

Reveil a 6h30 pour Aurelia, LB prend la voiture a 9h et passe chercher les autres, direction les chutes.
Nous nous arretons pour manger a 13h et repartons 1/2 heures plus tard.
Nous arrivons a 18h aux chutes apres quelques embouteillages sur Toronto.
Nous faisons du bateau pres des chutes (pas terrible, a cause du manque de visibilite) et nous mangeons a la "cafeteria". Ensuite, 21h20, nous passons a pied tout pres des chutes ainsi que derriere. A voir la nuit, c'est tres impressionnant.
Nous cherchons un hotel pour la nuit et au bout de 5 essais, nous trouvons un motel pour $60 qu'LB qualifiera de Classe!
Niagara - Val des Monts - le 13 / 8 / 2002
Aurelia se reveille a 6h, les autres a 8h. Nous partons du Motel a 8h25, faisons un dernier adieu aux chutes et petit dejeunons au Mac Do apres avoir tente un arret chez Dennys et nous foncons vers Toronto.
La, nous visitons la CN Tower et la ville en voiture (rapidement) et nous nous dirigeons vers Ottawa.
Nous voyons rapidement le parlement (magnifique) en voiture. Puis, nous allons a Hull, , nous ratons le musee des civilisations amerindiennes, puis Val des Monts ou nous trouvons un gite magnifique avec piscine, jaccuzzi, 2 chambres et petit dej' compris ($80). Apres le repas achete a un supermarche, nous nous baignons, utilisons le jacuzzi et dormons tres bien de 23h30 a 8h.
Val des Monts - Montebello - le 14 / 8 / 2002
Reveil a 8h, douche, p'tit dej' de gaufres, fruits, the et jus d'orange!
Puis, depart pour le parc de la Gatineau, tour a pieds du lac Pink et balade en voiture aux alentours.
Ensuite, direction Hull pour faire le musee des civilisations amerindiennes, mais il y a trop de monde et notre planning est serre.
Puis nous mangeons (cheeseburger + salade de choux) et faisons une halte aux chutes de plaisance.
Il est 16h30 et nous devons nous depecher d'aller au parc Omega de Montebello voir des animaux en liberte.
Ensuite, nous mangeons au Mac Do (un peu marre...) et decouvrons notre gite "3D, chez Dodo", moyen mais gentils.
les PBQ - du 2 / 8 / 2002 au 22 / 8 / 2002
les Panneaux Bizarres du Quebec
Montebello - St Leon le Grand - le 15 / 8 / 2002
reveil 7h30, nous petit dejeunons une grosse omelette et partons pour le raft a 9h.
Apres moults consignes de securite, nous embarquons.
Nicolas, notre guide, est adorable et garde bien Aurelia a l'arriere du bateau avec lui, pour qu'elle ne tombe pas dans l'eau.
Tout le monde a son tour tombe a l'eau!
Nous terminons a 13h59. La-bas, muffins geants au chocolat et jus d'orange nous attendent.
Nous passons ensuite chercher les photos du raft et foncons au Mont Tremblant, St Jovite, Ste Adele pour voir le lac des sable, Ste Agathe des monts, puis l'outlet de Mont St Sauveur, avant de trouver notre B&B a St Leon Le Grand - Genial!
Encore une fois on est seul dans le gite.
St Léon le Grand - Charlesbourg - le 16 / 8 / 2002
réveil 7h30, douche, petit déj' plus que luxueux avec argenterie, service de maître avec fruits, croissants et thé au sucre candy.
Départ pour Louiseville, 3 rivières (sears...), "Drive thru" Burger King pour gagner du temps et direction Québec.
Visite de la basse ville et du musée de la Place Royale très intéressant avec essayage de costumes d'époque.
Puis, nous montons en funiculaire dans la haute ville et nous baladons jusqu'à l'heure de manger dans Québec.
Bouffe (vraie!) dans un petit resto sympa en terrasse mais avec beaucoup d'attente.
Après nous nous baladons encore dans Québec de nuit et atterrissons à la "casa", notre gîte pour la nuit.
Charlesbourg - St Siméon - le 17 / 8 / 2002
Jacki a 52 ans!
Au réveil, nous prenons un agréable petit déj' avec d'autres français, puis nous partons pour le village reconstitué des indiens Huron, à Wendake.
Touristique, mais néanmoins intéressant.
Puis, nous nous rendons au parc des chutes Montmorency pour y voir les "chutes".! Assez beau, mais après Niagara... Nous mangeons des hotdogs et des cheeseburger (LB) là-bas.
Puis, direction l'île d'Orléans en passant par la très belle ville de Beauprès.
Sur l'île, nous visitons une érablière et achetons moults produits, puis nous faisons une halte dans une cidreraie pour une dégustation et achetons encore quelques bouteilles et mets délicats.
Nous reprenons la route.
Sur le chemin, nous visitons la Basilique Ste Anne de Beaupré (béquilles sur la colonne, TV tous les 5 rangs... moderne, bizarre mais impressionante!) et sur la route vers notre gîte, en cherchant de l'essence, nous tombons par hasard sur une auberge ou nous mangeons (pour une fois) un repas délicieux. Le village s'appelle Petite rivière St François et le décor est magnifique!
Ensuite, nous arrivons à l'auberge "la charmeuse" à 22h30: charmante (vieille bâtisse en bois) et hôtesse agréable et marrante
St Siméon - Champlain - le 18 / 8 / 2002
Réveil 7h30, nous prenons peut-être le meilleur petit déj' de la semaine: crêpes épaisses aux bleuets (myrtilles) et sirop d'érable... Puis, nous partons pour être à 10h a Baie Ste Catherine, pour voir les baleines.
Pendant 3 heures, nous tentons de les voir (et en voyons des bouts des fois!) et nous repartons en direction du gîte pour faire du cheval.
Malheureusement, le temps ne s'y prête pas et nous devons nous contraindre à laisser tomber cette idée!
Tout compte fait, nous visitons un magnifique moulin en état de marche aux "Eboulements", très intêressant.
Ensuite, nous faisons (enfin!) le pont suspendu au dessus du canyon Ste Anne, très belle balade et cascade.
A 18h30, nous mangeons et nous nous rendons à notre gîte à Champlain (très moyen et cher) ou nous arrivons a 22h.
LB découvre que son shampoing s'est ouvert dans la trousse de toilette et qu'il y en a plein le sac...
Champlain - Montréal - le 19 / 8 / 2002
Réveil à 8h, nous avons bien dormi mais le gîte est moche et nul. Pour la première fois, nous faisons notre petit déj' (lait périmé...).
Nous décollons direction le parc de la Mauricie et de là, nous louons un canot pour trois pour 4 h. Nous mangeons seuls sur une petite plage au bord du lac. Cool!
Puis, nous reprenons la voiture en direction de Montréal où nous arrivons à 19h.
On profite de la voiture pour aller faire les courses à IGA et mangeons pizza - salade tranquillou à la maison.
On range un peu. Dodo à 2h.